Absalon-equipe

 

sept ans après son dernier sacre ! Un bonheur immense partagé par tout le staff de l'Équipe de France qui s'est réuni en cercle et a entonné en cœur:

 

"tous ensemble, tous ensemble, tous ! Et qui c'est le patron", en se tournant en direction de Julien Absalon sur le podium ceint de son magnifique maillot arc-en-ciel. "Je suis tombé peu après le départ, mais je ne me suis jamais affolé, déclarait après le podium "Ju". Je suis revenu à mon rythme sans me mettre dans le rouge, comme je l'avais fait au Mont Saint-Anne. Jamais je ne me suis affolé, j'ai fait le choix sur cette course d'un vélo tout suspendu. C'était le bon. Avant je faisais la différence en montée, et Nino qui était équipé d'un tel matériel avait un avantage sur moi." Le mondial de Hafjell l'a gommé et Nino Schurter en de fait très vite accepté la supériorité de son concurrent Vosgien sur cette course.

 

"Quand Julien est revenu sur moi, j'ai compris que c'était fini. Il était le plus fort. Je me suis contenté d'assurer jusqu'au bout la deuxième place !" C'est qui le patron !

 

Hervé Bombrun @Lafrancecycliste